anig - TAZA

you welcome to ANIG

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

anig - TAZA

you welcome to ANIG

anig - TAZA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anig - TAZA

association nationale d'informatique et gestion

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    COMMENT FORMATER MON PC

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 39
    Points : 136
    Date d'inscription : 24/03/2009

    COMMENT FORMATER MON PC Empty COMMENT FORMATER MON PC

    Message  Admin Mar 24 Mar - 18:01

    Tutorial: formatage ou installation de windows xp
    On va voir ici comment formater ou installer windows xp, c'est pas compliqué il y a juste à suivre le tuto. Si vous avez des données importantes, avant le formatage créez une partition sur votre disque dur et déplacez y vos données. Pour créer une partition reportez vous à la section partition magic.
    Si vous disposez déjà d'une version de windows xp et que vous souhaitez la formater pour revenir sur un système neuf, commencez par graver un cd contenant le système 32.
    Disque local C;WINDOWS;system32.
    Après avoir gravé le disque vous aurez ainsi accès à vos drivers après formatage, on verra ensuite comment les ajouter.

    Pour lancer l'installation insérez le disque windows et redémarrez le pc, le premier écran de démarrage (avant windows) vous indique le fabricant et les options d'accès au bios.
    Une fois que vous avez repéré la touche d'accès au bios pressez la (avant l'écran windows), si vous n'avez pas cette information regardez dans le manuel du pc ou sur internet, sur mon pc (un dell) il s'agit de F8 et F12, sur d'autres pc echap...

    Si vous avez reussi à booté sur le cd il n'y a qu'à suivre les informations.
    Ici on appuie sur la touche entrée pour poursuivre dans l'installation.

    COMMENT FORMATER MON PC 4

    On accepte le contrat de licence pour poursuivre l'installation avec la touche F8.

    COMMENT FORMATER MON PC 5

    Ici il repère une version de windows, normal c'est celle qui va être formatée pour repartir sur un système d'exploitation tout neuf, donc je presse la touche echap pour poursuivre.

    COMMENT FORMATER MON PC 6

    Je poursuis en sélectionnant la partition windows (25,5 Go) et en pressant entrée

    COMMENT FORMATER MON PC 8

    Je valide avec C; la remarque affichée à l'écran indique qu'il faut éviter d'avoir deux systèmes d'exploitation sur la même partition, c'est pour cela qu'à la suite de l'installation on ne va pas garder le système de fichier actuel pour effectuer le formatage et ainsi disposer uniquement du nouveau windows xp fraîchement installé

    COMMENT FORMATER MON PC 9

    Ici on choisit soit formatage ntfs ou ntfs rapide, et surtout pas le système de fichiers tel quel.

    COMMENT FORMATER MON PC 10

    On valide avec la touche F

    COMMENT FORMATER MON PC 11

    Après validation il formate et copie les fichiers nécessaire à l'installation.

    COMMENT FORMATER MON PC 13

    Suite à ça, il redémarre (le redémarrage s'effectue sur le disque dur et non sur le cd) le cd doit toujours être dans le lecteur.
    Pour la suite laissez les paramètres par défaut si vous n'avez pas des paramètres personnalisés à rentrer (c'est modifiable par la suite sinon).

    COMMENT FORMATER MON PC 15

    Ici on rentre un nom qui donnera le nom de l'ordinateur.

    COMMENT FORMATER MON PC 16

    Ici vous pouvez rentrer un mot de passe administrateur pour plus de sécurité.

    COMMENT FORMATER MON PC 17

    COMMENT FORMATER MON PC 18

    SUITE

    COMMENT FORMATER MON PC 19

    Choisissez le nom qui apparaitra dans le menu démarré, cela a peu d'importance...

    COMMENT FORMATER MON PC 20

    Pour récupérer vos drivers avec le cd contenant le système 32, insérez le et allez dans:
    menu démarré; panneau de configuration; performances et maintenance; système;
    Une fois dans propriétés du système allez dans:
    Matériel; gestionnaire de périphériques.
    Sur tous les composants marqués d'un rond jaune avec un point d'exclamation, faites un clic droit dessus et choisissez 'mettre le pilote à jours' choisir 'installer le logiciel automatiquement' ou l'autre peut importe, il va chercher dans le lecteur de cd et trouver le driver puis l'installer automatiquement.

    COMMENT FORMATER MON PC 22

    Si il vous manque un driver allez soit sur le site du fabricant de votre pc dans la section driver, soit sur le site tous les drivers.com, acceptez le plugin manquant, autorisez l'installation du logiciel et lancez la détection automatique.

    Merci pour votre visit Admin

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 3:56