anig - TAZA

you welcome to ANIG
anig - TAZA

association nationale d'informatique et gestion


    Classes du c++

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 39
    Points : 136
    Date d'inscription : 24/03/2009

    Classes du c++

    Message  Admin le Mar 31 Mar - 17:28

    Classes
    Un programme objet est en général construit à partir d'une grande variété d'objet, de plus il est très fréquent que l'on utilise plusieurs exemplaire d'un même type d'objet, plusieurs cellules, fenêtres, listes, etc. En Objective C on définit les objets en définissant leur classes (class).La définition de la classe est un prototype pour un type d'objet. Dans cette définition sont déclarées les variables d'instance, qui appartiendront à chaque instance de la classe (les objets), sont aussi définie les méthodes que les objets de cette classe peuvent utiliser.

    Le compilateur crée un objet de type Class pour chaque classe, cet objet de type Class appelé souvent "factory object" (objet usine) est le seul objet capable de créer des objets appartenant à la classe qu'il défini. Les objets qui travailleront pour votre application sont les objets qui sont instances de vos classes et qui seront fabriqués à l'exécution.

    Toutes les instances de la classe (objet du même type) ont tous accès au même ensemble de méthodes et ont tous les mêmes variables d'instances. Les méthodes sont partagées, les variables d'instance sont privées à chaque objet

      La date/heure actuelle est Dim 9 Déc - 18:33