Préambule
--------------------------------------------------------------------------------
Leçon 0 - Philosophie générale et détails organisationnels
Vérifications préalables et installations éventuelles
TD 0 (tous systèmes)
Principes de base
--------------------------------------------------------------------------------
Leçon 1 - Où l'on discute (longuement) de ce que sont les ordinateurs et les programmes
Annexe 0 - Combien avez-vous de doigts ?
TD 1 : Premier contact avec l'environnement de travail
Linux/KDevelop/Qt 3.2 Windows/Visual C++/Qt 2.3 Windows/Visual C++/Qt 3.2
Variables, constantes et références
--------------------------------------------------------------------------------
Leçon 2 - Que la variable soit...
Annexe 1 - Petit inventaire lexical
TD 2 : Dans l'intimité de la mémoire de l'ordinateur
Linux/KDevelop/Qt 3.2 Windows/Visual C++/Qt 2.3 Windows/Visual C++/Qt 3.2
Fonctions
--------------------------------------------------------------------------------
Leçon 3 - Où l'on commence à pouvoir faire faire quelque chose à la machine
TD 3 : Enfin quelque chose à montrer à vos ami(e)s !
Linux/KDevelop/Qt 3.2 Windows/Visual C++/Qt 2.3 Windows/Visual C++/Qt 3.2
Structures de contrôle
--------------------------------------------------------------------------------
Leçon 4 - Où notre pouvoir sur la machine augmente considérablement
TD 4 : Petite séance de fitness pour vos neurones
Linux/KDevelop/Qt 3.2 Windows/Visual C++/Qt 2.3 Windows/Visual C++/Qt 3.2
Fonctions avec paramètres
--------------------------------------------------------------------------------
Leçon 5 - Où, entre autres choses, on comprend mieux à quoi servent les références
TD 5 : La revanche du prof : OBLIGER les étudiants à jouer au morpion
Linux/KDevelop/Qt 3.2 Windows/Visual C++/Qt 2.3 Windows/Visual C++/Qt 3.2
Manipuler du texte avec Qt
--------------------------------------------------------------------------------
Leçon 6 - Rappel : nous sommes dans une fac de lettres
TD 6 : Un programme qui pourrait presque servir à quelque chose
Linux/KDevelop/Qt 3.2 Windows/Visual C++/Qt 2.3 Windows/Visual C++/Qt 3.2
Utiliser des fichiers
--------------------------------------------------------------------------------
Leçon 7 - La différence entre "servir à quelque chose" et "presque servir à quelque chose" ?
TD 7 : Après ça, vous saurez vous servir d'un fichier de données...
Linux/KDevelop/Qt 3.2 Windows/Visual C++/Qt 2.3 Windows/Visual C++/Qt 3.2
Conteneurs
--------------------------------------------------------------------------------
Leçon 8 - Pour manipuler un grand nombre de données
Annexe 2 - Utilisation de nombres pseudo-aléatoires
TD 8 : Quoi que vous pensiez des autres TD, celui-ci est indéniablement une réussite
... ... Windows/Visual C++/Qt 3.2
Privilèges d'accès, this et amitié
--------------------------------------------------------------------------------
Leçon 9 - Un pas vers la robustesse des programmes
Annexe 3 - Membres statiques
TD 9 : Etes vous polyglotte ?
... ... Windows/Visual C++/Qt 3.2
Constructeurs et destructeurs
--------------------------------------------------------------------------------
Leçon 10 - C++, enfin !
--------------------------------------------------------------------------------
Leçon 0 - Philosophie générale et détails organisationnels
Vérifications préalables et installations éventuelles
TD 0 (tous systèmes)
Principes de base
--------------------------------------------------------------------------------
Leçon 1 - Où l'on discute (longuement) de ce que sont les ordinateurs et les programmes
Annexe 0 - Combien avez-vous de doigts ?
TD 1 : Premier contact avec l'environnement de travail
Linux/KDevelop/Qt 3.2 Windows/Visual C++/Qt 2.3 Windows/Visual C++/Qt 3.2
Variables, constantes et références
--------------------------------------------------------------------------------
Leçon 2 - Que la variable soit...
Annexe 1 - Petit inventaire lexical
TD 2 : Dans l'intimité de la mémoire de l'ordinateur
Linux/KDevelop/Qt 3.2 Windows/Visual C++/Qt 2.3 Windows/Visual C++/Qt 3.2
Fonctions
--------------------------------------------------------------------------------
Leçon 3 - Où l'on commence à pouvoir faire faire quelque chose à la machine
TD 3 : Enfin quelque chose à montrer à vos ami(e)s !
Linux/KDevelop/Qt 3.2 Windows/Visual C++/Qt 2.3 Windows/Visual C++/Qt 3.2
Structures de contrôle
--------------------------------------------------------------------------------
Leçon 4 - Où notre pouvoir sur la machine augmente considérablement
TD 4 : Petite séance de fitness pour vos neurones
Linux/KDevelop/Qt 3.2 Windows/Visual C++/Qt 2.3 Windows/Visual C++/Qt 3.2
Fonctions avec paramètres
--------------------------------------------------------------------------------
Leçon 5 - Où, entre autres choses, on comprend mieux à quoi servent les références
TD 5 : La revanche du prof : OBLIGER les étudiants à jouer au morpion
Linux/KDevelop/Qt 3.2 Windows/Visual C++/Qt 2.3 Windows/Visual C++/Qt 3.2
Manipuler du texte avec Qt
--------------------------------------------------------------------------------
Leçon 6 - Rappel : nous sommes dans une fac de lettres
TD 6 : Un programme qui pourrait presque servir à quelque chose
Linux/KDevelop/Qt 3.2 Windows/Visual C++/Qt 2.3 Windows/Visual C++/Qt 3.2
Utiliser des fichiers
--------------------------------------------------------------------------------
Leçon 7 - La différence entre "servir à quelque chose" et "presque servir à quelque chose" ?
TD 7 : Après ça, vous saurez vous servir d'un fichier de données...
Linux/KDevelop/Qt 3.2 Windows/Visual C++/Qt 2.3 Windows/Visual C++/Qt 3.2
Conteneurs
--------------------------------------------------------------------------------
Leçon 8 - Pour manipuler un grand nombre de données
Annexe 2 - Utilisation de nombres pseudo-aléatoires
TD 8 : Quoi que vous pensiez des autres TD, celui-ci est indéniablement une réussite
... ... Windows/Visual C++/Qt 3.2
Privilèges d'accès, this et amitié
--------------------------------------------------------------------------------
Leçon 9 - Un pas vers la robustesse des programmes
Annexe 3 - Membres statiques
TD 9 : Etes vous polyglotte ?
... ... Windows/Visual C++/Qt 3.2
Constructeurs et destructeurs
--------------------------------------------------------------------------------
Leçon 10 - C++, enfin !