Une méthode a automatiquement accès aux variables d'instances du receveur. Il n'est pas nécessaire de les passer en argument. Par exemple la méthode tag n'a pas d'argument mais est capable d'accéder à la variable d'instance du receveur. Chaque méthode suppose l'existence du receveur et de ces variables d'instance, sans avoir à les déclarer comme des arguments (ceci vient de ce que les méthodes sont déclarées sur les objets et non l'inverse comme dans les langages procéduraux).
Cette convention simplifie les sources écrit en Objective C. C'est ainsi que la programmation objet définie le rapport entre messages et objets. Les messages apportent de l'information extérieur au receveur, il n'ont pas besoin d'apporter le receveur à lui même. Une méthode à automatiquement et uniquement accès aux variables d'instance de l'objet receveur Pour connaître des informations contenues dans un autre objet, il faut lui envoyer un message lui demandant de révéler les informations demandées. La méthode tag précédente est écrite spécialement à cette intention.
Voir "Définir une Classe" pour plus informations sur l'accès aux variables d'instance.
Cette convention simplifie les sources écrit en Objective C. C'est ainsi que la programmation objet définie le rapport entre messages et objets. Les messages apportent de l'information extérieur au receveur, il n'ont pas besoin d'apporter le receveur à lui même. Une méthode à automatiquement et uniquement accès aux variables d'instance de l'objet receveur Pour connaître des informations contenues dans un autre objet, il faut lui envoyer un message lui demandant de révéler les informations demandées. La méthode tag précédente est écrite spécialement à cette intention.
Voir "Définir une Classe" pour plus informations sur l'accès aux variables d'instance.